autres grandes experiences

Entre 2009 et 2010, monsieur Houtin arpente la France entière à la recherche de financements, mais les banques étant alors encore trop frileuses, il trouve malheureusement porte close partout.


En 2010, Rémy Houtin  prend un engagement auprès du tribunal de commerce afin de l’aider à commercialiser et vendre tous les actifs. Le tribunal et le mandataire judiciaire acceptent et donnent la possibilité à monsieur Houtin de continuer à s’occuper des actifs de la société qu’il faut alors impérativement vendre. En 2010, son épouse se retrouve elle-même au chômage et elle décide de créer Telenn Conseil dont elle prend la gérance pour continuer le métier sous forme de petite structure. Rémy Houtin devient lui-même salarié de Telenn Conseil où il continue à commercialiser de l’immobilier d’investisssement.

telenn-conseils


Ainsi, malgré la crise il continue brillamment ses activités dans l’immobilier avec entre janvier 2011 et mars 2014 un poste auprès du développement du groupe de solution impôts/retraite Hestia (structure de gestion de patrimoine).

 En l’espace d’un an (2012-2013), le groupe se développe dans une douzaine de régions avec des équipes de commerciaux réparties sur tout le territoire. Pour renforcer les équipes régionales, le groupe recrute des commerciaux sortant de milieux différents avec en commun le savoir et la passion de la vente.

Rémy Houtin assure des formations en interne sur l’intégralité des méthodes de vente (conquêtes, audits patrimoniaux, nouvelles lois, statuts bis et loueur de meublés etc.) jusqu’en fin 2013.